Compte-rendu de l'assemblée générale du 22 mai 2011
Présents, les parents de :
DUFRESNE Ines – NAOUMOV Daria et Yvan – ZELMAT Sarah – DEBESSON Carole – DUTOT Martial – GUTTON Laetitia – HEINEKEN de OLIVEIRA Lara Rose – PRADELLES Caroline – FOUGERAT Diane – PAVAN SANTONI Alessandro –
Présents également : LE GAL Olivier – PICARD Yves – Eléna TARAIMOVITCH – LEQUIMENER Noëlle – LEQUIMENER Myriam – POMMIER Bruno
Etaient représentés:
Sophie OUALI, Laure JEANNIN, Annette ENZNER, Florence ALIN, José PENDJE, Jonathan RESCH, Rachel POUCHOULIN, Laurence CHAPTAL, Mme GOUMARD, Mme GANNEVAL, Mme BERNARDO et M. METAY.
ORDRE DU JOUR : Rapport d'activités
Rapport financier
Conseil d'Administration
Questions diverses
Mademoiselle Myriam LEQUIMENER ouvre la séance en rappelant sa volonté de démissionner de ses fonctions de présidente ainsi que la volonté de Noëlle LEQUIMENER de démissionner de ses fonctions de trésorière.
Avant de procéder à l'appel à candidatures pour les différents postes du bureau, le rapport d'activités et le rapport financier de l'année écoulée sont présentés.
Rapport d'activités :
Le rapport d'activités est présenté par l’intervenante principale, Mme Elena TARAIMOVITCH. Elena est satisfaite de l’assiduité des participants tout au long de l’année. Elle regrette une fin d’année difficile due aux diverses fermetures du gymnase en raison des ponts, des réquisitions et des travaux. Elle rappelle que cette fermeture anticipée a fortement pénalisé la préparation du spectacle de fin d’année.
Rapport financier :
Le rapport financier est présenté par la trésorière, Mme Noëlle LEQUIMENER. L’association présente un bilan positif après d’énormes difficultés rencontrées lors de cette année, en particulier avec l’ancienne administratrice Laurence PERRIER dont C&P a du se séparer. L’année prochaine devrait commencer en toute sérénité ! Contrairement à l’année précédente, l’association a pu cette année obtenir une subvention de la part de la mairie de Paris.
Le nombre d’inscrits à la fin de cette année a été de 39 pour le premier atelier, 35 dans le second et 38 dans le troisième.
Le bureau rappelle que l’inscription se fait sur la base d’un forfait annuel et que Cirque et Percussions s’engage à réaliser un nombre minimum d’ateliers et de spectacles durant l’année.
Conseil d'Administration :
La présidente reprend ensuite la parole pour annoncer officiellement sa démission, la démission de la trésorière et appelle d'éventuels candidats à se présenter.
Seuls M. Olivier LE GAL et M. Bruno POMMIER se présentent. À l’unanimité M. LE GAL est élu président et M. POMMIER est élu trésorier.
Le bureau actuel restera en fonction « en doublon » jusqu’à la fin du mois d’août afin d’assurer la passation des pouvoirs. M. Le Gal remercie Myriam LEQUIMENER pour le travail conséquent et bénévole accompli durant cette année. Travail qui a toujours été auparavant effectué, dans l'association C&P, par l'administratrice et donc rémunéré.
Il précise, que le nouveau Bureau n'a pas la vocation ni le temps de continuer ce travail administratif. Il faudra donc, pour que l'association perdure, trouver les moyens réglementaires, techniques et financiers à l'accomplissement de ces tâches.
Questions diverses :
Question : Il est demandé à ce que des ateliers de percussions pour les Adultes/Parents soient également organisés.
Réponse : Le bureau va étudier cette demande et proposera de tels ateliers si le nombre de participants est suffisant.
Question : Le bureau actuel et le nouveau bureau font un appel au volontariat pour effectuer l’accueil le dimanche au moment des ateliers.
Réponse : Caroline PRADELLE se propose pour assurer la permanence du troisième cours (ado/adulte). Une nouvelle demande sera réalisée auprès des adhérents à la rentrée.
Question : Joce PEZ, la fondatrice, a demandé à la présidente, Myriam LEQUIMENER, que le nom de l’association soit modifié afin de pouvoir récupérer le nom « Cirque et Percussions » pour elle même. Cette demande est proposée au vote.
Réponse : A l’unanimité, les personnes présentes votent contre le changement de nom demandé par Joce PEZ.
Question : A quelle date vont commencer les ateliers à la rentrée prochaine ?
Réponse : La date n’est actuellement pas définie en raison des travaux dans le gymnase. Elle sera mise à jour sur le site internet ainsi que diffusée aux adhérents par mails dès que le bureau en aura connaissance.
L’assemblée générale est close à 15h30.